dimanche 1 janvier 2012

J4 : The one with the Brooklyn Bridge...

Nous avons réservé cette journée à un autre borough de New York, Brooklyn. Pour s'y rendre de Manhattan, il faut emprunter le célèbre pont de Brooklyn, à pied of course ! Nous voilà donc à l'assaut de ce monstre long de 1825 mètres nous offrant tour à tour des vues imprenables sur l'île de Manhattan et Brooklyn.


Nous arrivons enfin dans l'une des villes les plus peuplés des états unis. Le quartier de Brooklyn Heights et sa promenade nous propose une vue féérique sur le bouquet de gratte-ciel du Financial district, Brooklyn Bridge, la statut de la liberté et les ferries appareillant pour Staten Island. Ce quartier est très résidentiel, les rues sont agréables et très calmes. 


Petite pause déjeuner dans Montague street, au Heights café.


Pour rejoindre le Park slope historic district, nous avançons dans le centre de Brooklyn, changement d'ambiance et de décor, plutôt style 18 ème arrondissement de Paris. Le chemin est interminable, les distances sans centre d'intérêt sont beaucoup plus grandes que dans Manhattan et entre les ampoules, les courbatures, les brulures de jean's, les piqûres de bêtes, et les douleurs indéterminées de vieux sportifs sur le retour n'arrangent rien ! Nous apercevons enfin ce que nous prenons pour le botanic garden, quenini mes amis, au bout d'1 km de marche dans un coin de verdure sans intérêt, nous prenons conscience que nous sommes dans le prospect park, donc un parc avec de la pelouse et des chiens qui courent après les écureuils, super ! Nous retrouvons enfin notre chemin pour le botanic garden, mais un conseil, un botanic garden en hiver c'est pas génial, c'est même plutôt mort, tout est cramé par le froid, l'entrée est même gratuite ! mais le meilleur restera le Japanese garden normalement payant mais heureusement gratuit en hiver ou il n'y a rien sauf une pagode rouge style japonais au milieu d'un lac ! tout ça pour ça, heureusement on a rien payé !


Bon, rentrons vite sur Manhattan, Brooklyn c'est pas génial et ça fait mal aux pieds !

A la nuit tombante, nous empruntons, en taxi cette fois ci, le pont de Williamsburg pour rejoindre un restaurant de Brooklyn trouvé dans notre guide, le SEA, sorte de Bouddha bar plus accessible. L'ambiance y est tamisée, bruyante mais très branchée, le service lui est bien rodé, la carte un peu dure à lire mais les plats thai sont bons et copieux, nous apprenons même que le scallion c'est du poireau, on se couchera moins cons !


Epuisés par cette journée, nous reprenons un taxi pour le retour, Brooklyn c'est sympa mais on n'y retournera pas ! 

3 commentaires:

  1. Vite Vite... On veut savoir ce que vous avez fait pour ce dernier reveillon de l'humanité !Bonne année les amis !

    RépondreSupprimer
  2. et une certaine personne de rajouter: "pied de pue!!!" ;)
    Bon maintenant un récit plus joyeux nous donnant envie d'aller à New York SVP!!! ahah!

    RépondreSupprimer
  3. ben franchement mes pieds vont plutôt bien par rapport aux autres voyages, ça c'est mes bottes à moumoute ;-)

    RépondreSupprimer