jeudi 5 janvier 2012

J8 : The one with the empire state building...

Ce matin direction l'Upper West Side et son musée d'histoire naturelle le plus important au monde, American muséum of natural history (ou travaille Ross pour les fans de Friends!), découverte rapide du hall avec ses squelettes de dinosaures.


Nous descendons la Colombus avenue pour croiser le Lincoln center, l'institution culturelle la plus prestigieuse des états unis, et l'Empire hôtel (l'hôtel de Chuck de Gossip Girl). Nous faisons ensuite une halte au coin de central park dans le centre commercial de Columbus Circle, place circulaire qui marque la frontière entre l'Upper Midtown et l'Upper West Side.


Après un déjeuner sympathique au Whôle foods market, nous longeons central park pour arriver sur l'Upper East Side et sa célèbre Fifth avenue. L'Apple store nous tend les bras, nous ne pouvons rien faire, l'attraction est inévitable ! Notre deuxième séance shopping commence ! Résultat : 2 Ipad et 2 Ipod, rien que ça !


Les poches bien vides mais les sacs bien remplis nous avançons jusqu'à Abercrombie, il y a la queue mais en à peine 10 minutes nous sommes à l'intérieur, rien de comparable à celui des Champs Elysée ! Musiques à fond, parfum à outrance, beaux gosses partout, on est comme des folles et on achète ! ça doit être le parfum qui fait ça, jpense que c'est une drogue qui nous pousse à acheter tout et n'importe quoi ! Résultat : à peu prés 650 dollars de moins, là c'est bon on est fauchés mais on a de beaux habits et on est souriante, c'est déjà ça !


Les magasins c'est bien mais il reste une visite de taille, monter à l'Empire State Building, un autre rooftop mais de jour cette fois ci ! Que dire, les photos parlent d'elles même ! Malgré un froid et un vent glacial, nous avons mitraillé la vue magnifique !


Chargés comme des mulets, nous faisons une halte à l'appartement pour tout déposer puis direction le Madison square garden pour assister à un match universitaire St Johns vs LouisVille. Sur le chemin nous croisons le célèbre magasin MACY'S, l'équivalent de nos galeries Lafayette. Le match est sympa mais sans plus, time out permanent, pour résumer ils ont le Madison Square Garden mais pas le show qui va avec, rien de comparable avec un match des Knicks, malheureusement nous n'avions pas pu avoir de places, faute de reprise tardive de la NBA après la grève.


Ce soir il fait -11, nous ne tardons pas sur le chemin du retour...

2 commentaires:

  1. Les photos sont géniales...on y perçoit pas le froid car on ne voit pas vos tronches!! :)

    RépondreSupprimer
  2. N'empêche qu'au printemps ça doit être le top ! Avec le froid t'es obligé de faire des pauses tellement ça gèle alors qu'en tee shirt tu dois en profiter un Max ;-) c'est quand vous voulez les sisters !!!

    RépondreSupprimer