Nous étions fort motivé pour assister à une messe gospel ce dimanche 1er janvier, malheureusement le réveil fut plus tardif que prévu ! Réveil 10h pour messe à 11h à Harlem, petit problème... bon on tente le coup quand même, départ à 11h du Lower East Side direction le NORD et son boroughs de Harlem.
Nous rentrons dans une église aux allures d'immeuble carré, la musique résonne dans nos oreilles, nous la suivons pour arriver dans une grande salle ou s'agitent un orchestre de cuivres et des pasteurs survoltés. Nous sommes directement dans l'ambiance gospel, l'assistance est debout, frappant dans ses mains, adoptant le rythme de la musique. On s'assoit au fond pour ne pas déranger, nous sommes envahis par l'envie de danser avec eux tant l'hospitalité, l'enthousiasme et l'énergie sont présentes ! Outre les croyances que nous ne connaissons pas, l'émotion nous gagne ! Joli moment...
Que serait la visite d'Harlem sans un brunch du dimanche matin, petite halte au Mobay, petit restaurant bien sympathique, l'accueil est à l'image de leur messe, chaleureux ! Du fait de leur présence dans un guide, les français étaient nombreux et le service un peu débordé mais nous ne leur en tenons pas rigueur, après tout c'est dimanche !
Nous continuons notre chemin au travers de central Harlem, quartier populaire, ou se trouve l'Apollo theater, appelé là bas la Mecque du Jazz.
Direction la cathédrale la plus grande du monde, St John the divine, puis le campus de Columbia, la meilleure Université de New York classée parmi les 10 meilleures universités américaines, bien connu des fans de Gossip Girl ! Il faut dire qu'il y fait bon vivre là bas, le campus est plutôt cool, ce n'est pas celles de Paris ! Elle s'étend sur plusieurs blocks, plusieurs bâtiments dans le quartier.
Nous remontons sur Harlem, au passage nous croisons le Grant's mémorial, un mausolée en l'honneur du Général Ulysse Grant. Nous arrivons dans le quartier d'Hamilton Heighs historic district, ancien quartier résidentiel de la bourgeoisie noire, appelé autrefois Sugar Hill à cause de la douceur de vivre qui y régnait.
Nous quittons Harlem pour le Bronx afin de visiter le nouveau yankee stadium depuis 2009. La visite vaut le détour, ce stade est une merveille, nous ne pouvons pas y rentrer mais l'extérieur est déjà une visite en soit.
La nuit tombe, il est temps de quitter le Bronx, c'est pas qu'on a peur mais un peu quand même !
Ce soir c'est relâche, une soirée pépère au lit devant le match de football américain les Giant's de NEW YORK vs les cowboys de DALLAS, victoire de NY off course !
je vois que tout se passe bien mais plus de nlles des petites betes de la chambre,vous leurs avez fait peur.pas bcp de commentaires de ma part mais je lis tous les jours et j'apprecie toutes ces belles photos.profites bien ma puce.en NY à gagné.Plein de bisous
RépondreSupprimerMerci papa, jme doute bien que vous regardez le blog ;-)
RépondreSupprimerpluss de bêtes à l'horizon mais j'ai toujours de sacrées marques de piqûres, j'espère qu'elles partiront un jour !
bisous