vendredi 6 janvier 2012

Merci...

Ce blog, nous y avons passé nos soirées mais sans regret, on l'avait promis on l'a fait, il restera un bon souvenir à lire et à relire !

Merci à nos lecteurs les plus assidus et les autres aussi, j'espère qu'il vous a donné l'envie de visiter cette ville chère à mon coeur...



Natacha

jeudi 5 janvier 2012

J10 : The one with the end...

Voilà c'est fini....

Dernier petit déjeuner au Remedy Dinner prés de l'appartement plutôt catastrophique, nos derniers pancakes sont immangeables, on repart donc en payant nos jus d'orange avec une moitié de billet, normal !

Nos valises sont pleines à craquer, direction l'aéroport de Newark dans le New Jersey dans un vrai taxi jaune cette fois ci en croisant les doigts pour que le trajet du retour se fasse un peu mieux que l'aller...

Rendez vous à Paris demain matin, bye bye New York City et à bientôt...


J9 : The one with the hit Broadway musical MARY POPPINS...

Ce matin, il fait froid, même très froid, la température extérieure est de -11° avec un ressenti de -15°... autant dire qu'on est pas pressés de quitter la couette ! C'est notre dernière journée complète à New York City, nous la passerons dans le quartier le plus extravagant et démesuré, Times Square, afin de finir nos achats et dépenser nos derniers dollars. 


A la recherche d'un brunch à 11 heures du matin, nous nous rendons vite compte qu'il est bien trop tard et que les américains sont déjà au lunch, nous nous rabattons donc sur un énième Starbuck Coffee, demain c'est promis on se lève plus tôt pour avoir nos derniers pancakes ! 

Et c'est parti pour un tour des magasins sur Times Square : M&M's, boutiques de souvenirs, boutique officielle des Yankees, QuickSilver, Forever 21, Toy's R us, Disney...



C'est bon, on a plus de sous, c'est même limite pour le taxi qui nous mènera à l'aéroport le lendemain, pas grave y'a la carte bleue, on aura bien le temps de pleurer sur notre compte en banque en rentrant et puis merde on est à New York !!

Pour notre dernière soirée dans la grosse pomme, quoi de mieux qu'une comédie musicale sur Broadway, ce sera Mary POPPINS. Comme on dit ici, c'était AWESOME !!! 
Un beau théâtre, de beaux décors, de belles chorégraphies, de belles chansons qui ont bercées notre enfance, on en a encore plein les yeux et on fredonne encore les chansons.... 



C'est sur ce beau souvenir, peut être la meilleure soirée de notre séjour, que l'on se couche pour la dernière fois à New York....

J8 : The one with the empire state building...

Ce matin direction l'Upper West Side et son musée d'histoire naturelle le plus important au monde, American muséum of natural history (ou travaille Ross pour les fans de Friends!), découverte rapide du hall avec ses squelettes de dinosaures.


Nous descendons la Colombus avenue pour croiser le Lincoln center, l'institution culturelle la plus prestigieuse des états unis, et l'Empire hôtel (l'hôtel de Chuck de Gossip Girl). Nous faisons ensuite une halte au coin de central park dans le centre commercial de Columbus Circle, place circulaire qui marque la frontière entre l'Upper Midtown et l'Upper West Side.


Après un déjeuner sympathique au Whôle foods market, nous longeons central park pour arriver sur l'Upper East Side et sa célèbre Fifth avenue. L'Apple store nous tend les bras, nous ne pouvons rien faire, l'attraction est inévitable ! Notre deuxième séance shopping commence ! Résultat : 2 Ipad et 2 Ipod, rien que ça !


Les poches bien vides mais les sacs bien remplis nous avançons jusqu'à Abercrombie, il y a la queue mais en à peine 10 minutes nous sommes à l'intérieur, rien de comparable à celui des Champs Elysée ! Musiques à fond, parfum à outrance, beaux gosses partout, on est comme des folles et on achète ! ça doit être le parfum qui fait ça, jpense que c'est une drogue qui nous pousse à acheter tout et n'importe quoi ! Résultat : à peu prés 650 dollars de moins, là c'est bon on est fauchés mais on a de beaux habits et on est souriante, c'est déjà ça !


Les magasins c'est bien mais il reste une visite de taille, monter à l'Empire State Building, un autre rooftop mais de jour cette fois ci ! Que dire, les photos parlent d'elles même ! Malgré un froid et un vent glacial, nous avons mitraillé la vue magnifique !


Chargés comme des mulets, nous faisons une halte à l'appartement pour tout déposer puis direction le Madison square garden pour assister à un match universitaire St Johns vs LouisVille. Sur le chemin nous croisons le célèbre magasin MACY'S, l'équivalent de nos galeries Lafayette. Le match est sympa mais sans plus, time out permanent, pour résumer ils ont le Madison Square Garden mais pas le show qui va avec, rien de comparable avec un match des Knicks, malheureusement nous n'avions pas pu avoir de places, faute de reprise tardive de la NBA après la grève.


Ce soir il fait -11, nous ne tardons pas sur le chemin du retour...

mercredi 4 janvier 2012

J7 : The one with Soho's shops...

Aujourd'hui nous décidons de marcher dans les quartiers voisins, l'East village tout d'abord avec son quartier ukrainien et la St Mark's place, une rue essentiellement occupée par des tatoueurs, perceurs et friperies. 


Ce quartier nous mènera sur le Washington square park, un petit parc sympathique ou se trouve une arche assez semblable à notre Arc de triomphe mais en plus petit, en mémoire de l'investiture de Georges Washington, nous entrons dans le quartier de Greenwich village.


Ce quartier de New York est l'un des plus chaleureux et sympathique, l'enchevêtrement tortueux de ses rues, reflet de celui d'un ancien village rural, tranche avec le plan à damier de la ville. On peut y trouver l'immeuble de Friends, au carrefour de Grove et de Bedford !


Nous nous y sentions tellement bien que notre pause déjeuner se fit dans ce coin tranquille. Un petit restaurant sans prétention, La tartine, on aurait pu l'appeler la sardine tellement le lieu est petit et les tables entassées mais les plats sont excellents, originaux et à la française comme la soupe à l'oignon par exemple.


Après ce bon repas, quoi de mieux qu'un après midi shopping repéré depuis quelques jours dans le quartier de Soho. Direction broadway !! On a tout fait : Hollister, American Eagles, Victoria secret, H&M, Forever 21, Urban outfitters, Converse, Old Navy, Levi's, QuickSilver... et on vous laisse constater le résultat !


Le soir venu, nous avions envie d'un bon dinner à l'américaine mais sans aller trop loin, la journée nous avait assez fatiguée, nous avons donc marché quelques blocks pour atterrir au Remedy dinner, le serveur était marocain et nous a donc parlé français, on ne peut pas dire qu'ils étaient très loquaces mais nos repas étaient bons, copieux et peu chers.

A demain...

mardi 3 janvier 2012

J6 : The one with the Yankee's Stadium...

Nous étions fort motivé pour assister à une messe gospel ce dimanche 1er janvier, malheureusement le réveil fut plus tardif que prévu ! Réveil 10h pour messe à 11h à Harlem, petit problème... bon on tente le coup quand même, départ à 11h du Lower East Side direction le NORD et son boroughs de Harlem.

Nous rentrons dans une église aux allures d'immeuble carré, la musique résonne dans nos oreilles, nous la suivons pour arriver dans une grande salle ou s'agitent un orchestre de cuivres et des pasteurs survoltés. Nous sommes directement dans l'ambiance gospel, l'assistance est debout, frappant dans ses mains, adoptant le rythme de la musique. On s'assoit au fond pour ne pas déranger, nous sommes envahis par l'envie de danser avec eux tant l'hospitalité, l'enthousiasme et l'énergie sont présentes ! Outre les croyances que nous ne connaissons pas, l'émotion nous gagne ! Joli moment...


Que serait la visite d'Harlem sans un brunch du dimanche matin, petite halte au Mobay, petit restaurant bien sympathique, l'accueil est à l'image de leur messe, chaleureux ! Du fait de leur présence dans un guide, les français étaient nombreux et le service un peu débordé mais nous ne leur en tenons pas rigueur, après tout c'est dimanche !


Nous continuons notre chemin au travers de central Harlem, quartier populaire, ou se trouve l'Apollo theater, appelé là bas la Mecque du Jazz. 


Direction la cathédrale la plus grande du monde, St John the divine, puis le campus de Columbia, la meilleure Université de New York classée parmi les 10 meilleures universités américaines, bien connu des fans de Gossip Girl ! Il faut dire qu'il y fait bon vivre là bas, le campus est plutôt cool, ce n'est pas celles de Paris ! Elle s'étend sur plusieurs blocks, plusieurs bâtiments dans le quartier.



Nous remontons sur Harlem, au passage nous croisons le Grant's mémorial, un mausolée en l'honneur du Général Ulysse Grant. Nous arrivons dans le quartier d'Hamilton Heighs historic district, ancien quartier résidentiel de la bourgeoisie noire, appelé autrefois Sugar Hill à cause de la douceur de vivre qui y régnait.


Nous quittons Harlem pour le Bronx afin de visiter le nouveau yankee stadium depuis 2009. La visite vaut le détour, ce stade est une merveille, nous ne pouvons pas y rentrer mais l'extérieur est déjà une visite en soit.


La nuit tombe, il est temps de quitter le Bronx, c'est pas qu'on a peur mais un peu quand même !

Ce soir c'est relâche, une soirée pépère au lit devant le match de football américain les Giant's de NEW YORK vs les cowboys de DALLAS, victoire de NY off course !

lundi 2 janvier 2012

J5 : The one with the happy new year 's eve...

Trop de marche, tue la marche et les taxis ça suffit ! il est temps de s'essayer au métro new yorkais ! Pas si facile, pas d'horaire, restriction de lignes le soir et le week end, nous voilà comme de vrais touristes avec notre carte en main direction les poumons de Manhattan, le célèbre Central Park !


A notre arrivée on y découvre un vrai havre de verdure entouré de building, les new yorkais viennent se ressourcer, faire un footing ou promener le chien. Les touristes s'y promènent à pied, à vélo ou en calèche, très nombreuses à l'entrée du parc. Au début se trouve un petit zoo, des jeux pour enfants et la patinoire réservée aux fêtes de fin d'année puis se côtoient différents paysages : prairie, bois, étang, collines et roches... laissant place au nord à un réservoir et une zone beaucoup plus sauvage permettant aux sportifs de s'adonner à leur passe temps. Nous avons pu rencontrer les occupants permanents de ce lieu, les écureuils, ils sont nombreux et peu sauvages.



Nous avons ensuite longé le parc par le Upper east side pour y découvrir le Guggenheim, un musée d'art moderne, et le MET, Métropolitan Museum of art, un des plus grand musée du monde ou nous avons lâché Jean Michel qui voulait le visiter. 


Nous continuons notre route à la recherche de la sculpture LOVE qui a été déplacée mais qui restera introuvable ! Direction donc la Fifth avenue pour flâner devant les boutiques, cette rue est un mélange de l'avenue des champs Elysée et de l'avenue Montaigne à Paris, ou se succèdent les boutiques comme GUCCI, Tiffany & co, Dior mais aussi les plus classiques comme Zara, Apple store et Forever 21 (Segro!!!!!).


Il est presque 18h et l'idée était de célébrer le nouvel an français dans un lieu frenchy (bar, bistrot...) mais sans succès les français sont cachés ou ont oubliés leur patrie ! Nous fêtons donc, comme 3 couillons, la bonne année dans un Starbuck coffee devant un chocolat chaud !

Maintenant il est temps de se décider pour la soirée du réveillon, ce n'est pas chose facile, Times square est à oublier car il fallait poireauter depuis le matin dans le froid, un resto ? fallait réserver pour super cher ! Il ne nous reste plus que les feux d'artifice, l'un est tiré de Central Park, l'autre du New jersey. Pour vous expliquer la scène, nous sommes affalés sur le lit à 21h au chaud, sans plan et devant la retransmission du direct de Times Square, je ne vous cache pas que l'envie d'y rester et de voir le ball drop sous la couette nous a titillé mais non quand même nous sommes à New York ! 
Le souvenir de la vue de Manhattan de Brooklyn Heights de la veille nous décide enfin, direction Brooklyn et sa promenade au bord de l'Hudson River pour assister au feux d'artifice prés de la statue de la liberté face à l'île de Manhattan et du Brooklyn Bridge illuminés. A minuit nous assistons donc, émerveillés, aux sacres de la nouvelle année dans la ville de New York !


Au retour, nous entrons dans une ville en effervescence ou raisonnent les klaxons, cris, vuvuzela, sirène de police et autres bruits. Le taxi nous dépose enfin dans notre cher lower east side, quelqu'un oubliera quelque chose dedans mais on dira pas quoi ni qui !

HAPPY NEW YEAR !!!