vendredi 30 décembre 2011

J2 : The one with the greatness...

Après une bonne nuit de sommeil réparateur dans le placard de Matthew (le propriétaire), qui dit placard dit cafard (1 seul je précise mais assez pour y penser toute la nuit !), objets non identifiés, radiateur prêt à exploser (aux vues du bruit qui nous a perturbé toute la nuit), planches, chaises trouées, collection de magazines Vogue couvrant la décennie 2001-2011 et poster de Simon & Garfunkel avec le sosie de Julien le geek de L'amour est aveugle... nous sommes partis à la découverte du quartier !


Direction Soho et Tribeca en passant par Chinatown pour bruncher dans un sympathique café le "SanctuaryT". Nous avons pu manger nos premiers pancakes et Dorothée a enfin trouvé un vrai thé comme chez nous. Nous avons repéré les boutiques pour plus tard mais désolé Julien nous n'avons pas trouvé la maison de DSK !


                 

Le frigo étant vide et dans le même état que le reste de l'appartement, nous avons fait quelques courses "prêt à manger" pour éviter d'utiliser la vaisselle et autres ustensiles quelque peu suspects mise à notre disposition.

Il est tant pour nous de rentrer dans le vif du sujet et de se diriger vers Midtown, passage par Union square, un carrefour sympa fait de magasins et de marchés en tout genre. Ensuite à la nuit tombante, nous croisons sur notre chemin le Flatiron avec son aspect en forme de fer à repasser faisant face au mythe de King Kong, l'Empire State building brillant de mille feux... ça y est nous y sommes vraiment et on en prend plein les mirettes !


Nous avançons, le Bryant park nous oblige à nous arrêter pour admirer son marché de Noël, son sapin et sa patinoire. L'esprit de Noël est encore présent grâce aux chants qui raisonnent dans nos oreilles.


Un incontournable de New york grâce à ses nombreuses apparitions sur nos écrans, le Grand Central Terminal, une gare comme on n'en connait pas, avec son hall digne du château de Versailles et ou les touristes se mêlent aux voyageurs pressés et agacés...


Juste à coté, l'un des plus beau building de la grosse pomme, celui que toutes les fans de Sex and the city connaissent, le Chrysler building. Malheureusement l'entrée est interdite mais sa seule apparition au détour d'une rue réveille en nous l'admiration !


A l'approche du Rockefeller Center et de son célèbre sapin, nous prenons un bain de foule nous plongeant dans l'effervescence de New York à cette période de l'année. Effectivement il est beau, il est grand, planté au milieu de buildings, l'approcher est quasi impossible. Surplombant une patinoire bondée de monde, il annonce la démesure américaine.

 

Quelques blocks plus loin, c'est confirmé, les américains sont hors normes, nous sommes sur Times Square ! Lumières, pubs, magasins, foule, on y voit presque comme en plein jour ! On lève les yeux toutes les 5 secondes et nous sommes comme des gamins... 
Dorothée alias "miss bon plan" nous suggère le "lounge bar", un restaurant au 8 étage de l'hôtel Mariott avec une vue imprenable sur Times Square ! Le repas ne nous a pas laissé un souvenir impérissable mais la vue à elle seule a suffit à nous faire passer une soirée inoubliable, un repas ou nous passons de longues minutes à regarder par la fenêtre...

 

Après une journée bien remplie, la tête pleine d'images, nous décidons de rentrer, dans un vrai taxi new yorkais cette fois (jaune avec chapeau).

6 commentaires:

  1. fabuleux conteur!!!!!!on en redemande!bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il écrit bien le JM...
    Allez encore.... c'est sympa de lire vos histoires....
    Déception personnelle pour la maison de DSK.... mais bon !
    :-)

    Passez un excellent réveillon les amis !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est bizarre mais c'est pas forcément l'idée que je m'étais fait de l'appart, je suis le seul? :)

    RépondreSupprimer
  4. Maman : merci, on essaye de le faire tous les jours mais c'est dur !

    Ju : il n'y a quasiment rien de JM dans ce post ;-)

    Pierro : non tu n'es pas le seul :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adooore les titres à la Friends!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est con pour l'appart, Nana tu dois être aux anges!!! XD

    RépondreSupprimer