Le réveil fut assez gratouilleux, pourquoi ?? de grosses pustules jonchaient mon visage et mon décolleté, probablement des piqures de bêtes non identifiées, rassurant ! certainement une araignée mais la seule idée qu'elle s'est promenée sur moi et sous mon tee shirt m'horrifie, elle restera donc non identifiée !!
Ce matin direction le sud de Manhattan, le lower Manhattan pour être plus précis en passant par Chinatown et Little italy, qui pour être franc passe inaperçu car de plus en plus mangé par les quartiers chinois. Nous voilà donc en Chine à la recherche de gélule d'huile de poisson d'Alaska, pas franchement évident à expliquer à un chinois parlant anglais ! La tâche étant quelque peu compliquée, nous décidons de passer notre chemin et de poursuivre vers ground zéro.
Au loin une tour se construit pour effacer la tragédie du 11/09, le lieu du drame est encore en ruine, rempli de grues, de policiers et d'ouvriers qui s'afférent à la tâche. Des vendeurs ambulants essayent de nous vendre des magazines relatant l'événement, désormais devenu un business pour les attrapes touristes. Nous essayons de rejoindre le mémorial mais il faut réserver une place à l'avance, nous ne verrons donc pas ces bassins en l'honneur des victimes.
Ensuite nous entrons dans le Financial district dotés d'immeuble vertigineux, nous rejoignons le célèbre quartier de Wall street dans lequel sont alignés les banques et autres buildings d'affaires.
Nous nous dirigeons vers la pointe de l'ile de Manhattan pour attraper le ferry qui nous fera visiter l'ile ou surplombe la statue de la liberté ainsi qu'Ellis Island pour visiter son musée. Nous tombons sur une queue inimaginable, nous découvrons qu'il y en a 2, une pour acheter un billet et l'autre pour monter dans le bateau. Ni vu ni connu nous passons derrière un gardien pour gruger tout le monde mais là les tickets sont "sold out", bon ok c'est pas notre jour !! Mais c'est sans compter sur Miss Bon plan qui nous parle d'un ferry gratuit nous transportant vers Staten Island nous permettant de s'approcher de celle que l'on surnomme "la liberté qui éclaire le monde". C'est parti, c'est notre seul chance de ne pas s'écarter de notre programme de la journée ! Nous voilà donc à l'embarquement du ferry pour Staten Island, pas trop de monde, départ immédiat ! Ce plan a rempli toutes nos espérances !
A la sortie nous décidons de rejoindre l'appartement en longeant les docks de NY nous offrant une superbe vue sur Brooklyn et les ponts. Petit arrêt à Pier 17 qui abrite un centre commercial ou nous avons pu faire nos premiers achats et déguster un bon chocolat chaud devant un coucher de soleil sur l'Hudson river.
Après un arrêt bien mérité à l'appartement, nous repartons vers Midtown pour essayer de monter dans le Top of the Rock, le rooftop du Rockefeller Center. Dernier ascenseur à 23h10, il est pour nous ! Nous arrivons au 67éme étage du building pour découvrir une vue imprenable sur Manhattan, central Park, Times square, l'Empire State building, le Chrylser Building, les minuscules taxis jaunes défilant dans les rues... la nuit est noire et nous ne voyons que les lumières de la ville, nous sommes dans un rêve !
Après tant d'images en tête, il est temps de rentrer dormir !